Dilkem on DeviantArthttps://www.deviantart.com/dilkem/art/Leukos-Le-Moire-496015449Dilkem

Deviation Actions

Dilkem's avatar

Leukos - Le Moire

By
Published:
297 Views

Description

For the group :iconleukospokerp:

Et voilà notre premier "site" en image :D

Je vous présente le Moire. Un arbre gigantesque résultant de l’enchevêtrement de trois pieds gigantesques. Il tient d'ailleurs son nom des Moires, ces trois femmes de légende qui tenaient la vie de tout être au bout d'un fil. Avec ses trois têtes et ses longues racines couleur sang, les voyageurs ont eu tôt fait de se mettre d'accord sur cette appellation pour désigner le végétal.

Il se dresse fièrement dans les marais de la zone 3, au nord-est de Pastorelle. (repère (f.) sur la carte)
Ce magnifique arbre est bien plus grand que la moyenne...Disons le clairement : il est gigantesque. Là où la terre du marécage disparaît sous les eaux, les imposantes racines prennent la relève. D'abord disparates et fines, elles se font plus rapprochées et plus épaisses à l'approche du tronc (évidemment ~)

Le Moire possède un bois blanc, mais les racines, elles, sont d'un marron très foncé. Or, cet arbre fleuri une fois l'an et, durant cette période, les racines se teintent d'un sombre pourpre. A cause de ce phénomène, les eaux qui entourent l'arbre semblent elles mêmes teintes de pourpre. Les premiers humains à s'être aventuré près de cet arbre à cette période l'ont déclaré maudit à cause de cela.

De nos heureux jours, les habitants de Pastorelle ne sont pas étrangers aux anciennes légendes, mais y préfèrent leur version. La fleur du Moire, pareille aux racines, arbore un coeur noir de jais et des pétales pourpres magnifiques. Les habitants de Pastorelle pélerinaient jadis chaque année pour recueillir ces fleurs et les faire sécher : elles dévoilent alors un parfum exquis et durable. Mais avec la recrudescence de voyageur et de braves dresseurs en vadrouille, ils ont trouvé une nouvelle façon de faire les choses : envoyer ces curieux récupérer les fleurs à leur place. Non pas que le voyage n'en vaille pas la peine, mais peine justement il y a. Car les racines peuvent aisément supporter des humains, mais le chemin n'en reste pas moins sinueux, glissant et ...l'odeur des marais n'est pas toujours celle que l'on préfère. Tout ceci sans compter qu'il faut ensuite répéter l'opération à la verticale pour aller récupérer les fleurs. 

Alors autant laisser la besogne aux amoureux de mystères, d'histoires sordides ou simplement d'aventures ou de défis. Et en plus, ces voyageurs se contentent souvent d'une compensation bien médiocre.
Image size
3507x1848px 519.82 KB
© 2014 - 2024 Dilkem
Comments4
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
RitsuSoul's avatar
L'histoire est cool *0* Bien joué, c'est plutôt recherché et bien amené!!