literature

St Valentin - Reponse Anastan a Ismerie

Deviation Actions

Dilkem's avatar
By
Published:
302 Views

Literature Text

Anastan était encore à Aurapolis où il profitait de son temps libre pour aller aider ses anciens collègues. Un matin, il sortit de chez lui de bonne heure : le travail attendait et c'était parfait ! Il adorait bricoler, alors aider des amis à réparer des trucs c'était un peu comme s'éclater toute la journée pour lui. Le nez en l'air il avait déjà la tête dans les nuages, qui se faisaient rares aujourd'hui. Il s'avança encore un peu et reporta enfin son attention sur la terre ferme pour remarquer un de ses amis qui l'attendait devant chez lui, une lettre à la main et un sourire espiègle sur les lèvres : 

"Eeeeh, regarde ce que j'ai trouvé dans le courrier de monsieur !" Il narguait Anastan en secouant l'enveloppe dans le vide.
Ce dernier marqua un arrêt pour observer la scène puis plisser les yeux d'un air suspicieux :

"...Comment t'as ouvert ma boite ?

"Comment ça comment ?" Son ami répondit toujours en souriant et en faisant tourner dans son autre main une clé à molette, d'un air entendu. Puis en voyant l'expression d'inquiétude se profiler sur le visage d'Ana il s'empressa de clarifier les choses : "Mais non je plaisante ! Je l'ai prise au facteur quand il est passé !" 
Puis en voyant l'expression encore plus inquiète d'Anastan qui regardait la clé à molette dans sa main : "Mais NON ! Pour qui tu me prend, je la lui ai demandé très gentiment ! Raaah...Allez ramènes-toi." Anastan obéit et rejoignit son ami qui lui tendait la lettre...ouverte. Troisième regard suspicieux. 
"Quoi ? T'allais pas me laisser la lire de toute façon. Réveilles toi bon sang ! C'est la Saint Valentin ! Tu sais bien que t'es foutu de rien tout seul, fallait bien que j'enquête un peu !"

"La Saint... Quoi ?!" Anastan était presque plus choqué d'avoir reçu une lettre pour la Saint Valentin que par le fait que son ami avait fouillé dans son courrier. Après tout, il avait déjà fait pire celui-là. "Attends !" Il se mit à lire la lettre et à prendre une teinte de rouge en plus à chaque mot qu'il lisait. "Pfft, c'est pas ... C'est..." Rouge comme un Leviator shiney, il se passa la main dans les cheveux d'un air plus que gêné lorsqu'il lu la partie concernant sa crinière. Lorsqu'il eu finit de lire, il regarda instinctivement alentour en s'attendant à voir apparaître la jeune femme qui avait écrit la lettre. Puis conscient de son absurdité, il se retourna vers son ami pour tenter de réaliser :

"C'est une blague, c'est pas possible...C'est pour de vrai ?! T'as vu ce qu'elle écrit ?!" Oui il avait vu, il avait lu la lettre en premier.
Il prit plusieurs minutes pour lire et relire la lettre et son ami prit quelques minutes de plus pour le convaincre qu'il n'avait pas écrit une fausse lettre pour lui faire une blague et qu'il fallait répondre. Ils firent tous les deux marche arrière pour retourner s'installer chez Ana et passer un coup de téléphone pour s'excuser de leur retard auprès de leurs autres amis. Le voleur de courrier était fier de son initiative car ,comme il l'avait prévu, demander à Ana d'écrire une lettre romantique c'était comme demander à un Magicarp de réfléchir... Cela finit donc avec Anastan qui fait les cent pas en rond dans la pièce en sortant tout ce qui lui passe par la tête, et en croyant toujours halluciner de temps à autre sur la réalité de la lettre, et son ami qui tente tant bien que mal de prendre des notes et d'en faire des phrases correctes. Au final, Anastan aura recopié le petit texte final de son écriture maladroite :

"Chère Ismérie, 

Tout d'abord, je suis très flatté par les sentiments que vous me portez et je ne suis pas certain de les mériter. 
Je trouve votre timidité tout à fait louable et très charmante, il n'y a pas de quoi en être embarrassé ! Et c'est avec plaisir que j'aimerais vous rencontrer et avoir l'occasion de discuter avec vous. Pourquoi ne pas prendre un verre dans un café de la rue principale ? La vue sur la grande place est très jolie et on peut admirer le ciel depuis les terrasses. Bien sûr, si vous préférez un autre endroit je serai ravis de le découvrir ! 

N'hésitez pas à me faire connaitre votre décision et à très bientôt,

Anastan Roderich.

PS: Quelles sont vos baies préférées ? Je peux peut-être en amener."

Anastan relu ces quelques lignes manuscrites : "... C'est pas un peu trop formel ? T'écrit bien quand même ! Hmmm... Et si elle aime pas les baies ? C'est pas un peu brutal comme conclusion ? Et..."

"Donnes moi ça !" Son ami lui prit la lettre des mains pour la caser dans une enveloppe sur laquelle ils avaient déjà écrit l'adresse laissée par Ismérie. Il ressortit la lettre une seconde pour rajouter le numéro d'Ana en bas de la feuille.
"T'inquiètes pas tant ! On poste ça et on sprint, les gars vont tirer la gueule si on est trop à la bourre."

"Hmm si tu le dis. On prend mon appareil ? J'en ai fais un pour plusieurs, jl'ai fini juste hier soir et -" 

Son ami le coupa net avec un violent "NON" et un autre" j'ai pas envie de crever aujourd'hui" et le poussa dehors.
Les deux amis passèrent rapidement par la poste puis faillirent battre un record de vitesse pour rejoindre leur lieu de travail.
Anastan passa la journée avec encore plus la tête dans les nuages que d'habitude, en regardant régulièrement à l'extérieur pour voir s'il pouvait surprendre l'ombre d'une jeune femme amoureuse.

Voiliiiiiiiii, désolée désolée je suis en retard pour répondre >///<

En espérant que la réponse te plaira, et merci encore pour ta participation :3 
:hug:

Anastan belongs to me
Isémire belongs to :iconloumun-versen:
© 2015 - 2024 Dilkem
Comments2
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
LoumunVersen's avatar
Daaaaawww, c'est krooooo adoraaaaableeeeeeeuh <3 >w<